Un mot qui vous trouble ? Que veut dire vimiste ? emaciste ? geek ? nerd ? Zombie ? ou encore les mots que l'on entend tous les jours dans les publicités, magazines, etc. Que signifie le mot ADSL ? RPC ? TCP/IP ? bit ? PHP ? Vous ne vous êtes jamais demandés ? Il est temps de découvrir leurs signification !

screenshot
À partir de la version 1.3.2, les images du dictionnaire peuvent êtres affichées !

Un logiciel qui peut vous aider!! Jargon Informatique est un logiciel libre et gratuit (qui vous a été offert par son Auteur :-) !) Sa principale fonction est de vous permettre de naviguer aisément et hors-ligne dans un dictionnaire informatique très fourni (plus de 10000 mots!). l'auteur de cette base de données est Roland Trique. Ce dernier l'a alimenté depuis 1995 (visitez son site pour plus d'informations).


A partir de la version 1.3, il est possible de changer la couleur de l'interface

Il est convivial et rapide En effet, Jargon Informatique vous facilitera la navigation entre les mots .

Quand vous entrez un mot, il vous fait automatiquement une recherche pour vous lister toutes les correspondances. Dans les explications des mots il y a des liens qui peuvent vous diriger vers l'explication d'autres mots.

Il peut aussi trier les mots par thème, changer la couleur de l'interface (bleu, rouge, vert et jaune), ouvrir directement votre navigateur en cliquant sur un lien http://, etc.

Il existe actuellement sur trois systèmes d'exploitation : GNU/Linux, Windows et MacOSX.
Je suis ouvert à toute suggestion :-) et comme il est maintenant libre n'hésitez pas à l'améliorer et m'envoyer vos modifications.


Dès la version 1.3 on peux trier le mot selon un ou des thème bien spécifique...

Il est Libre et Gratuit Ce qui fait que toute personne peut l'utiliser, le distribuer, l'étudier et l'améliorer librement. Lisez le fichier COPYING.txt pour plus d'informations!


À partir de la version 1.3.2, la licence du logiciel est passée sous GNU/GPL 2 !
Son code source est libre.

Pourquoi avoir fait ce logiciel? J'ai surtout fait ce logiciel car j'ai beaucoup apprécié le travail qu'a fait Roland Trique (voir plus haut).

En effet, le fait de créer un dictionnaire tellement fourni pour de le partager librement avec d'autres personnes est une chose que j'apprécie beaucoup. Ce logiciel est là pour faire de même puisqu'il est libre et permettra à plusieurs personnes de l'installer et le consulter facilement hors-ligne.

Ma deuxième raison est de contribuer à la logithèque du Système GNU/Linux.

Copyright (c) Asher256 .

Partenaires : Asher256's Blog Learn about ERP at IT1me.com